Chers Clients, Chers Partenaires,
Nous sommes heureux de vous informer qu’après 58 jours de grève quasi discontinue, la semaine 6 s’annonce plus calme avec une seule journée d’action de type « Port Mort » prévue le 6 Février prochain (cf planning ci-dessous).
Comme pour les semaines précédentes, le dockers n’autoriserons aucune opération de traction / manutention portuaire ce jour là.
Signe d’un retour progressif à la normale, les compagnies annoncent la suppression au 1er février de la surcharge congestion appliquée à l’export ainsi que le maintien de +90% des escales prévues sur la semaine. Quant à l’engorgement des terminaux, sauf rebondissement, nous avons bonne espoir qu’une nette amélioration soit ressentie dès le milieu de la semaine prochaine en ce qui concerne la livraison des containers imports qui seraient encore en attente à quai.
Pour ce qui est des containers actuellement en standby sur les ports de Anvers, Zeebrugge ou Rotterdam, les compagnies, pour celles qui ne casseraient pas les BL, affineront leurs prévisions de retour sur Le Havre courant de la semaine et nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec les updates nécessaires au cas par cas.
La prise de booking export est maintenant quasi normale.
Comme toujours, nos équipes restent mobilisées et à votre écoute. N’hésitez pas à solliciter votre interlocuteur habituel.